Cycling Legend

Devenez la nouvelle légende des jeux de simulation de cyclisme.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ATP World Tour 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Sam 2 Mar - 21:17:49

Semaine 25:

Derniers préparatifs avant d'arriver à Wimbledon, l'ATP 250 de Eastbourne est remporté par Feliciano Lopez qui bat Wawrinka en finale. Florent Messi est éliminé au premier tour par Gilles Simon. Élimination de Stote par Robredo et de Marloninho par Hewitt. L'herbe ne réussit pas à nos jeunes. A Hertogenbosch, 250 points pour le vainqueur surprise Bhupati contre Gulbis en finale. Un seul de nos jeunes passe le 1er tour, c'est l'autrichien Boozer, il bat Phau mais tombe contre Querrey au 2ème tour. Pour Lakspi, Quinze, Nishizono et De Wallonie, l'aventure s'arrête au premier tour contre respectivement Ram, Dologopolov, Marach et Machado. Contre Dolgopolov, le match était difficile mais contre les 3 autres, la défaite est surprenante, les jeunes ont un déficit de niveau sur herbe. C'est confirmé par la non-qualification de Tocabens pour Wimbledon alors qu'il était tête de série des qualifs. Les autres ont-ils fait un choix délibéré de ne pas y aller ou leur classemet leur permettait il? Vous le verrez dans le résumé joueur par joueur de Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Sam 2 Mar - 21:51:35

Semaine 26:

Wimbledon commence cette semaine, nos joueurs vont ils se ressaisir de leurs tournois jusque là franchement mauvais sur herbe?
Prigent est éliminé au premier tour par Lu en 3 sets 6-4 6-2 6-4. Louis Quinze élimine le canadien Nestor mais est lui aussi éliminé par Lu, au 2ème tour pour le français 7-6 7-5 6-3. Teub Lesgy est éliminé par Youzhny dés le premier tour 6-2 5-7 6-3 6-3. Kyle Ross est éliminé au premier tour par Marin Cilic en 3 sets nets 6-2 6-4 6-3. Lapine de Wallonie passe le premier tour en battant Gabashvili 4-6 3-6 6-3 6-2 6-0 mais est ensuite éliminé par Ljubicic 6-1 6-2 6-4. Tirage difficile pour l'autrichien Boris Boozer, il doit affronter Novak Djokovic au premier tour. Il s'incline sèchement 6-3 6-3 6-1. Harry Stote affrontait Chiudinelli et après des heures de match, il se blesse au poignet et abandonne. Le score était alors de 6-4 3-6 3-6 6-3 6-6 et on pouvait s'attendre à un match marathon. Florent Messi tombe contre son compatriote Juan Monaco au 1er tour et il est battu 6-0 6-3 6-2. Boris Nievec passe le premier tour en battant l'allemand Greul en 4 sets mais il s'incline au 2ème tour contre Gaël Monfils 6-4 6-1 6-2. Enfin Marlon Marloninho s'incline en 4 sets contre Jérémy Chardy 6-2 7-6 3-6 3-6 6-3.
Un tournoi très décevant pour nos jeunes car seulement 3 ont passé le stade du premier tour alors qu'ils l'avaient presque tous fait à Roland Garros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Sam 2 Mar - 21:59:47

Semaine 27

Roger Federer récidive son doublé Roland Garros-Wimbledon de l'année dernière. Il fut moins inquiété sur sa surface et dans son tournoi de prédilection. Murray montre qu'il est encore loin d'avoir son niveau en demi où il s'incline une nouvelle fois largement contre le Suisse. Le finaliste est pour le moins une grosse surprise, David Ferrer l'espagnol peu à l'aise sur herbe d'habitude a su profiter des circonstances pour ses hisser à ce niveau. Les surprises sont donc à chercher dans la 2ème moitié du tableau où la tête de série numéro 2, Rafael Nadal, abandonne dés le 2ème tour à cause de son genou qui semblait pourtant l'avoir laissé tranquille. Ce qui va permettre un beau tournoi de Kubot. Djokovic est quand à lui toujours décevant et est éliminé dés le 3ème tour par John Isner qui va livrer un match marathon contre Jo-Wirlfried Tsonga en quarts. Un seul break sera fait du match, ce sera celui de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Sam 2 Mar - 22:19:10

Semaine 28:

Nous sommes partis dans une période de transition désormais jusqu'à Montreal. Les joueurs feront encore quelques tournois (tous 250 sauf Hambourg qui est ATP500) de terre battue, de dur et même un tournoi sur herbe à Newport. Cette semaine, un ATP250 à Stuggart sur terre battue où 5 de nos joueurs sont présents. Bob Nishizono réalise une belle performance en se hissant en demi-finale. Il a du auparavant éliminer Leyton Hewitt, Gasquet et Golubev. Mais la force de Berdych a eu finalement raison de lui. Lakspi bat Berrer au premier tour mais se fait battre par Kohlschreiber. Kevin Miry bat le mauvais Gonzalez mais est éliminé par le taiwanais Lu bête noire de nos joueurs. Thiago Noam passe le premier tour contre Zverev mais est éliminé ensuite par Benneteau. Florent Messi bat lui Tipsarevic mais est battu par Nalbandian au 2ème tour. Le tournoi est finalement remporté par Berdych opposé à Naldbandian en finale. A Bastad, c'est 6 de nos jeunes qui concourent. 2 duels les opposent au premier tour. Nadalinho bat Lesgy tandis que Marloninho bat Ross. Nadalinho bat ensuite Falla mais tombe contre le finaliste de Wimbledon David Ferrer. Pour Marloninho, victoire au 2ème tour contre un qualifié chilien, victoire en quarts contre Haase, victoire en demi contre Lindstedt mais défaite en finale Contre David Ferrer 6-3 6-3. Fouinni Kaizher a lui battu Chiudinneli et Kamke mais s'est fait élminer en quarts par Belluci. Les quarts aussi pour Nievec qui bat Anderson et un polonais au nom imprononçable avant de perdre contre Lindstedt. Après les déconvenues sur herbe, il était normal que nos joueurs n'y aillent plus. Seulement un joueur était présent à Newport: Boris Boozer, mais il est battu par Istomin dés le premier tour. Tournoi finalement remporté par Tsonga face à Lopez.


Dernière édition par thib56 le Sam 2 Mar - 22:36:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Sam 2 Mar - 22:34:28

Semaine 29:

Le tournoi d'Hamboug avait lieu cette semaine. Maxime Tocabens est éliminé par Hanescu au premier tour après avoir gagné le premier set. Boris Boozer élimine Andrea Seppi mais se fait éjecter au 2ème tour par Kubot. Nievec bat le brésilien Marcos Daniel au premier tour. Au 2ème, il sort la tête de série numéro 7 Radek Stepanek. Il bute malheureusement au 3ème tour contre Dlouhy. Fouinni Kaizher tombe également contre Dlouhi au 2ème tour pour lui. Il avait battu Tipsarevic au premier tour. Prigent bat Schüettler avant de tomber contre Gasquet. Le tournoi est remporté par Djokovic contre David Ferrer. A Bogota, on jouait sur du ciment, Louis Quinze était présent et bat Giraldo au premier tour. Le 2ème tour le verra affronter Stanislas Wawrinka qui va le battre. Le suisse qui avait déjà battu Nadalinho au premier tour. Nishizono tombe au premier tour contre le 293e jour mondial Alejandro Gonzalez. Florent Messi est battu par Simmon et Kyle Ross par Baghdatis. Le tournoi est remporté par Andy Murray qui bat en finale Marin Cilic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Sam 2 Mar - 22:46:53

Semaine 30:

Aucun jeune n'était présent à Atlanta, tournoi remporté par Tsonga qui bat Monfils en finale. A Gstaad,tous les joueurs passent le premier tour, pour De Wallonie, Kaizher et Prigent, le 2ème tour est passé. Reste un match opposant Lesgy et Stote. Le match est remporté par Harry Stote. Prigent et Stote passent les quarts et c'est De Wallonie et Kaizher qui s'affrontent. Avantage néerlandais et victoire pour Lapine De Wallonie. En demi, il est défait par Nieminen tandis que dans l'autre demi, Stote bat Prigent. Stote s'incline malheureusement en finale contre le finlandais. A Umag, les 3 joueurs présents passent le premier tour. Nishizono s'arrête contre Arnaud Clément au 2ème tour. Pour Nievec et Nadalinho, l'aventure continue jusqu'en demi où Nadalinho bat De Bakker et Nievec bat Hajek. Les 2 joueurs se rencontreront donc en finale et le premier vainqueur d'un tournoi pro chez nos jeunes est finalement Boris Nievec qui s'impose 6-2 7-5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Sam 2 Mar - 23:01:10

Semaine 31:

Tournoi de Washington à l'affiche pour commencer la tournée du dur aux Etats Unis. Ce n'est toutefois qu'un ATP500. Beaucoup de jeunes y sont. Louis Quinze gagne contre un WC au premier tour mais échoue au 2ème contre Stepanek. Marloninho échoue au 1er tour contre Mardy Fish qui va ensuite battre Federer et aller jusqu'en finale. Charlie Poswich qui s'était qualifié perd contre Gimeno Traver, un autre qualifié au premier tour. Duel entre Noam et Miry qui est remporté par le belge, Miry sera battu au 2ème tour par Juan Carlos Ferrero. Monki Laskspi passe le premier tour contre Benneteau mais perd au 2ème tour contre Cilic. Boozer passe le premier tour en battant Kaizher mais perd contre Querrey au 2ème tour. Nadal signe son retour en remportant ce tournoi en battant Fish en finale. A Kitzbüel, Lesgy est battu au premier tour par Polasek. Nievec et Stote iront plus loin, en demi, le premier affronte Chiudinelli et le 2ème Nieminem. Malheureusement, les 2 perdent et s'arrêtent là. Nieminem s'imposera contre Chiudinelli en finale. Le suisse qui avait la forme de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Lun 4 Mar - 13:18:49

Semaine 32:

Federer remporte un nouveau tournoi avc ce masters 1000 de Montreal. Il conforte ainsi sa place de numéro 1 à l'ATP. A noter Zimonjic qui arrive en quarts de finale...


Nos jeunes ont fait un gros flop, seulement 2 ont passé le premier tour. Boris Nievec bat Radek Stepanek avant de s'incliner face au numéro 5 mondial Robin Soderling. Florent Messi profite de l'abandon de Stakhovsky au 1er tour pour bien récupérer et prendre un set à Ferrer, mais il perd finalement dés ce 2ème tour. Kaizher, Quinze, Prigent, Marloninho, Nadalinho perdent respectivement face à Nalbandian, Kohlschreiber, Nestor, Montanes et Melzer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Lun 4 Mar - 13:27:47

Semaine 33:

Enfin une belle victoire pour Djokovic, cette saison, il s'impose contre un Nadal enfin de retour? Beau quart de finale pour Florian Mayer, numéro 48 mondial.


Défaite au premier tour pour Nadalinho face à Montanes, pour Prigent face à Monfils, pour Stote face à Kukushkin et pour Florent Messi face à Mardy Fish malgré un beau match. Nievec bat le wild-cardé Sweeting au premier tour mais échoue ensuite contre Albert Montanes décidément tombeur de nos jeunes. Fouinni Kaizher bat le vétéran James Blake qui était wild cardé et résite très bien contre Murray mais ça ne suffit pas (7-5 7-6)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Lun 4 Mar - 16:56:15

Semaine 34:

Dernière semaine avant le dernier grand chelem: l'US Open, tournoi de préparation à Winston Salem, un ATP250 où nos jeunes étaient présents.
Teub Lesgy est éliminé au 2ème tour par Berdych après avoir dominé Bolelli. Duel Stote-De Wallonie qui tourne à l'avantage de l'américain au premier tour, il ira ensuite battre la tête de série Florian Mayer mais va s'incliner contre Youzhny. Gràce à ses récents résultats, Nievec est tête de série et il accède directement au 2ème tour. Il bat Thiemo De Bakker mais se fait éliminer au 3ème tour par Gimeno-Traver. Poswich est éliminé par Bob Bryan. Louis Quinze bat tranquillement Acasuso au premier tour mais va butter sur Gasquet au second. Kévin Miry échoue au premier tour contre Sweeting. Même chose pour Marloninho contre Zeballos. Duel Messi-Ross en fin de tableau. Duel qui tourne à l'avantage de l'argentin. Messi va battre Verdasco au 2ème tour mais s'incliner contre Benetteau au 3ème. Maxime Tocabens réussit ses qualifications et sera là à l'US Open. Espérons que ce soit le dernier grand chelem où un jeune a besoin de se qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Lun 4 Mar - 17:24:17

Semaine 35:

Quel bilan pour ce grand chelem? Sera t-il meilleur que celui de Wimbledon ou de Roland Garros?
Cette fois, ce ne sera pas joueur par joueur mais tour par tour que le bilan sera fait. Avant de commencer, il faut noter que Lesgy et Poswich n'ont pas voulu venir ici. On commence donc avec le premier tour. Nadalinho est éliminé par Federer. Nishizono est éliminé par Marach. Stote est éliminé par Davydenko. Noam s'impose face à Young. Tocabens gagne son match contre Mello. Lakspi s'incline contre Cilic. Kaizher élimine Fognini. Miry est éliminé par Polasek. Prigent élimine (encore) Schüettler. Boozer élimine Koubek. De Wallonie gagne contre Hajek. Marloninho est éliminé par Wawrinka. Quinze perd face à Mike Bryan. Messi élimine Beck. Nievec bat Mertinak. Ross bat Sweeting.
9 qualifiés au 2ème tour contre 10 à Roland Garros et 2 à Wimbledon. Et Roland Garros restera le tournoi où nos jeunes ont le mieux réussi puisqu'il y avait 2 qualifiés pour le 2ème tour à Roland alors que là il n'y en a pas... Tous vont être éliminé au 2ème tour. Noam est éliminé par Soderling. Tocabens est éliminé par Melzer. Kaizher est éliminé par Cilic. Prigent est éliminé par Baghdatis. Boozer est éliminé par Monfils. De Wallonie est éliminé par Montanes. Messi perd face à Juan Monaco. Nievec perd contre Berdych. Ross est éliminé par Zimonjic. Pour Noam, Tocabens, Kaizher, Boozer et Nievec la tâche étai difficile mais les autres auraient pu s'en sortir dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Lun 4 Mar - 17:30:57

Semaine 36:

Djokovic se réveille en cette fin d'année et après Cincinnati, il remporte l'US Open. Il élimine Federer en demi ce qui sera sa seule vraie rencontre difficile avant une finale en 5 sets qu'il remporte face à Murray qui garde cependant la 3ème place à l'ATP. Après sa finale à Wimbledon, c'est une belle demi pour Ferrer qui représente l'Espagne depuis Roland Garros puisque Nadal est éliminé dés le 2ème tour par Bob Bryan. Zimonjic fait encore un beau parcours en arrivant en quarts. Il aura cependant eu un parcours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Lun 4 Mar - 17:39:17

Semaine 37:

La belle aventure s'arrête là pour l'Autriche qui n'aura toutefois pas démérité, Boozer a créé la surprise en battant Wawrinka mais il était trop tard.

L'Autriche gagne le double.

La Suisse affrontera en finale la France qui s'est qualifié 3-2 contre les Etats Unis. Roddick a remporté ses 2 simples mais ça n'a pas suffi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Lun 4 Mar - 17:57:15

Semaine 38:

On entre dans la fin de saison avec en point de mire les Masters. Beaucoup de semaine de transition pour y arriver. Seul Shangai et Paris Bercy seront des tournois importants.
2 ATP250 cette semaine, St Petersboug et Metz. En Russie était présent le russe Tocabens qui tombe sur Davydenko, un autre Russe, et c'est l'élimination logique pour Tocabens. Prigent est battu par Istomin. Quinze est battu par Gasquet. Nadalinho est battu par Querrey. Ross bat Andujar mais est ensuite éliminer par Querrey. Noam s'impose contre Gimeno-Traver mais bute ensuite sur Youzhny. Le tournoi est finalement remporté par un russe(logique). Youzhny bat en finale Cilic. A Metz, Stote bat Mariano Gonzalez et Sweeting mais bute sur Roddick. Kaizher est éliminé au premier tour par Sweeting. Nievec bute au premier tour contre Benneteau. Nishizono bat Rufin avant de tomber contre ce même Benneteau. Le tournoi est remporté par Djokovic face à Roddick.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Lun 4 Mar - 18:09:10

Semaine 39:

2 ATP 250 cette semaine, et on arrive en Asie pour 3 semaines, tournoi de Kuala Lampur où Boozer était présent mais il est éliminé par Simon dés le premier tour. L'irrésistible Djokovic (sur une série de 5 tournois gagnés consécutivement. Il n'a plus perdu depuis Wimbledon) s'impose face à Soderling. Beaucoup plus de monde à Bangkok, De Wallonie est éliminé par Gulbis, Nadalinho gagne face à Herbert et il affronte le vainqueur de Tocabens-Nishizono finalement remporté par le russe qui sur sa lancée bat Nadalinho au 2ème tour. Tocabens va cependant perdre contre Isner en quarts. Nievec accède directement au 2ème tour grâce à son statut de tête de série. Il bat Anderson mais bute en quarts sur Mayer. Tournoi finalement remporté par Isner face à Roddick.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Lun 4 Mar - 18:23:41

Semaine 40:

2 tournois encore cette semaine mais cette fois ce sont 2 ATP500, dans 2 pays de natures à être ennemies, le Japon et la Chine. Tournoi de Beijing d'abord, Stote est éliminé par Montanes. Messi profite de l'abandon d'Almagro pour arriver au 2ème tour où il se fait battre par Youzhny. Nadalinho bat Kukushkin mais affronte Del Potro en plein come-back et est battu. A Tokyo, Tocabens est éliminé par Davydenko. Kaizher élimine Anderson et Andreev mais se heurte à la révélation du tournoi Bopanna. Miry bat Sugita mais s'incline au 2ème tour face à Bopanna. Nievec bat Poswich mais se heurte à De Bakker. Nishizono est éliminé par Mathieu. Ross est éliminé par Istomin. Lakspi est éliminé par Mannarino.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Lun 4 Mar - 18:29:56

Semaine 41:

Et voilà le sommet de la tournée asiatique, le masters 1000 de Shangai et on peut dire qu'il plait aux suisses puisque Federer s'impose devant Wawrinka en finale. Djokovic est enfin battu par Garcia Lopez. Melzer et Querrey atteignet les demis, un masters 1000 très surprenant:


Prigent est éliminé par Simon. Stote est éliminé par Marach. Marloninho est éliminé par Belluci. Noam est éliminé par Golubev, Kaizher est éliminé par Youzhny, De Wallonie est éliminé par Baghdatis, Nadalinho élimine Kubot mais bute face à Davydenko au 2ème tour. Boozer est éliminé par Wawrinka. Ça sent la fin de saison, et à 18 ans, c'est normal que ça soit si dur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Mar 5 Mar - 17:52:20

Semaine 42:

3 ATP250 cette semaine, d'abord celui de Moscou, Stote est éliminé par Kunitsyn, Kaizher est éliminé par Gulbis et Quinze est éliminé par Chardy. Victoire finale pour Murray face à Youzhny. A Vienne, Nievec hérite d'un bye au 1er tour et bat Haas au second mais est éliminé en quarts par Golubev en quarts. Miry est éliminé au 1er tour par Gasquet. Victoire finale de Nadal face à Tsonga. Enfin, le tournoi de Stockolm, Marloninho tête de série ne joue pas le premier tour, il bat Lindell au second mais bute sur Hanley en quarts. Lakspi n'a également pas à jouer de premier tour et il élimine Semjam au second. Il est éliminé par le vétéran Max Mirnyi en quarts. Ross élimine Farah au premier tour mais est éliminé par Hocevar au second tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Mar 5 Mar - 18:02:21

Semaine 43:

2 ATP 500 cette semaine avant d'arriver sur le masters 1000 de Paris Bercy et la Masters Cup à Londres. Les joueurs situés au 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12e rangs ont souvent gros à jouer dans ces tournois. Un tournoi avait lieu à Valence où Nadalinho est éliminé par Nadal au premier tour, Nievec est éliminé par Ljubicic, Quinze est éliminé par Querrey, Messi est éliminé par Montanes et Prigent par Nieminen. Heureusement, Poswich est là pour sauver l'honneur, il sort Del Potro au premier tour puis Nieminen au second mais se fait sortir par Mayer en quarts. Le tournoi est remporté par Nadal devant Querrey. A Bâle, Boozer est éliminé par Andujar, Lakspi est éliminé par Istomin, Tocabens est éliminé par Kukushkin mais Kaizher élimine Andreev avant de tomber face à Haase. Le tournoi est remporté par Djokovic face à Haase en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Mar 5 Mar - 18:10:31

Semaine 44:

Roddick arrache sa place pour les Masters grâce à sa victoire à Paris-Bercy, il passe de la 12e à la 8e place. Plus que Shangai, le tournoi est surprenant avec de nouveau un Melzer étincelant qui arrive en finale ou l'indien Bhupati en demi-finale:


Du côté des jeunes, c'est le dernier tournoi de l'année et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils se sont crus trop vite en vacances, un seul va passer le premier tour, c'est Messi qui élimine Benneteau avant d'être éliminé par Roddick au 2ème tour. Stote perd face à Fish, Quinze face à Juan Monaco et Fouinni Kaizher perd face à Robredo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Mar 5 Mar - 18:20:31

Semaine 45:

Federer finit cette année en beauté en remportant les Masters: Roddick fait vraiment une belle fin d'année en arrivant en finale après avoir éliminé Djokovic en poules et Murray en demi. Tandis que Nadal est encore battu par Federer

Les groupes étaient: Federer, Djokovic, Ferrer, Roddick et Nadal, Soderling, Tsonga, Murray.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Mar 5 Mar - 18:23:04

Semaine 46:

La Coupe Davis 2010 est remportée par la Suisse. Les français ont été totalement dominés:


Le double a été remporté par la France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   Mar 5 Mar - 20:17:37

BILAN:



Il valait mieux être de la fin d'année pour réussir cette année. Nadal qui a tout écrasé en début de saison et a même pris la place de numéro 1 quelques semaines à Federer est retourné à la 2ème place après sa blessure de Roland Garros et ne la quittera plus. Murray avait quand à lui pris la 3ème place de Djokovic mais le serbe a également fait une grosse fin d'année. Et que dire de Roddick qui passe de la 12e place à la 5e en 2 semaines. Même raisonnement pour Soderling et Ferrer, le premier a été fort sur le début de saison mais l'espagnol s'est ensuite plus montré en fin de saison. Le premier français est 8e, Jo-Wilfried Tsonga opère une belle remontée et est prometteur pour les années à venir.

Et voici le moment que vous attendez, vos classements avec votre plus belle performance.

Boris Nievec: 38e (Vainqueur à Umag)
Florent Messi: 42e (Finale à Acapulco)
Fouinni Kaizher: 43e (Quart de Finale à Tokyo)
Rafa Nadalinho: 44e (Finale à Umag)
Harry Stote: 47e (Finale à Gstaad)
Louis Quinze: 48e (Finale à Bucharest)
Marlon Marloninho: 51e (Finale à Bastad)
Thibaud Prigent: 56e (Demi-Finale à Gstaad)
Boris Boozer: 62e (Demi-Finale de Coupe Davis)
Lapine De Wallonie: 64e (Demi-Finale à Gstaad)
Monki Lakspi: 71e (3ème tour de Roland Garros)
Bob Nishizono: 72e (Demi-Finale à Stuttgart)
Thiago Noam: 78e (Vainqueur à Lugano)
Kyle Ross: 81e (Vainqueur à Joplin)
Charlie Poswich: 87e (Quart De Finale à Valence)
Kevin Miry: 91e (Vainqueur à Tunis)
Maxime Tocabens: 94e (Quart De Finale à Bangkok)
Teub Lesgy: 103e (Demi-Finale à Sao Paulo)

On change donc de leader du classement jeunes puisque c'est Boris Nievec qui passe en tête, tête qu'il a prise juste après le classement de mi-saison grâce à sa victoire à Umag, ses résultats bons mais pas exceptionnels ensuite ont permis à ses adversaires de revenir sur lui. Bravo également à son manager Nieve. Comme à la mi-saison, c'est Florent Messi qui est second, il a réalisé la plus belle performance de l'année avec sa finale à Acapulco qui lui rapporte presque autant de points que le total de Teub Lesgy. Peut-être la plus talentueux cette année, mais contrairement à Nievec, il n'a pas été régulier. En 3ème place, on trouve Fouinni Kaizher qui a également fait dans la régularité. Pas de gros coups d'éclats mais souvent au 2ème tour quand les autres étaient éliminés au premier. Régularité également pour Rafa Nadalinho qui fait une fin de saison plutôt bonne par rapport aux autres et est aidé par sa finale à Umag pour le classement. Harry Stote peut se mordre les doigs d'avoir affronté et d'avoir perdu contre Nieminen à Gstaad et à Kitzbühel sans quoi la victoire dans ces 2 tournois lui était possible. A part ça une saison franchement mauvaise dans les grands évenements que sont les grands chelems et les Masters 1000 puisqu'il fut battu au premier tour à chaque fois qu'il participait. Louis Quinze a réalisé une 2ème partie de saison absolument catastrophique et passe de la première à la 6ème place. Contrairement à Stote, il se distingue plutôt dans les grands chelems et masters 1000. Parlons maintenant de la fin de classement. Teub Lesgy a reculé d'une place ATP par rapport au dernier classement ce qui est assez impressionnant puisqu'il n'avait presque pas de points à défendre. Il s'est terré dans sa Suisse surement pour s'entraîner et il faudra faire attention à lui l'année prochaine. Une dernière place du classement jeunes qui a longtemps été occupée par Charlie Poswich qui est sauvé par son beau quart de finale à Valence. Le vent change souvent dans le tennis et les derniers peuvent rapidement devenir les premiers donc le classement risque de beaucoup changer la saison prochaine. Nos jeunes vont acquérir de nouveaux entraînements et de nouveaux équipements et tout laisse à penser qu'ils seront plus forts l'année prochaine et qu'une victoire à Umag ne sera pas le seul palmarès qu'ils auront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ATP World Tour 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP World Tour 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» KAYAK FISHING TOUR 2010.
» VIDEO MOTO TOUR 2010: PAS PLUS VITE QU’A FOND !
» Étape du Tour 2010 : un monde fou !
» Barclays ATP World Tour Finals - Londres 2012
» Barclays ATP World Tour Finals 2015 - London

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling Legend :: Detente :: Jeux vidéos :: → Deviens une légende du Tennis :: → Archives-
Sauter vers: