Cycling Legend

Devenez la nouvelle légende des jeux de simulation de cyclisme.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ATP World Tour 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: ATP World Tour 2011   Mer 6 Mar - 21:08:33

Semaine 1:

3 ATP250 pour bien commencer l'année et se réveiller pour l'Open d'Australie. Le plus prestigieux des tournois est celui de Doha au Qatar. Messi passe le premier tour contre Berrer mais s'incline au 2ème contre Roger Federer. Stote est éliminé par Mirnyi. Kaizher élimine Youzhny mais tombe face à Tsonga au 2ème tour. Nievec s'incline face à Feliciano Lopez. Nadalinho élimine Lu mais est éliminé par Cilic au 2ème tour. Tocabens bat le letton Gulbis mais est logiquement éliminé par Murray au 2ème tour. A Chennai, en Inde, moins de grands joueurs et plus d'occasions de se distinguer. Nishizono bat Gilles Simon au 1er tour puis Bhambri au 2ème tour mais se fait éliminer par Verdasco en quarts. Monki Lakspi élimine Seppi puis Istomin. En quarts, il est éliminé par Juan Ignacio Chela. Noam élimine Zeballos mais est éliminé par Monfils au 2ème tour. Kevin Miry bat le japonais Ito, 273e joueur mondial avant de se blesser penant le match contre Prigent au 2ème tour. Prigent qui bat Monfils en quarts et accède aux demis. Kyle Ross également accède aux demis après avoir battu Becker, Machado et Troicki. Il bat ensuite Verdasco alors que Prigent est éliminé par Chela. En finale, Ross s'incline face à Chela. A Brisbane, encore moins de monde à part un, Novak Djokovic a fait le déplacement. Boozer bat Tomic et Anderson mais est éliminé par Djokovic en quarts. Marloninho et Quinze ne sont pas dans la partie de tableau de Djokovic et ils passent tranquillement les premiers tours jusqu'aux demis où ils se rencontrent. Avantage pour le français. Louis Quinze accède à la finale conte Djokovic qui ne va faire qu'une bouchée de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2011   Mer 20 Mar - 17:17:31

Semaine 2:

2 ATP250 avant L'open d’Australie cette semaine, les tournois d'Auckland et de Sydney, ultimes préparatifs avant le premier grand chelem de l'année. A Sydney, 5 jeunes sont présents, Nadalinho passe les 2 premiers tour mais se heurte à Djokovic en quart de finale. Affrontement Kaizher-Quinze au premier tour qui tourne à l'avantage de Kaizher qui est éliminé par Roddick au 2ème tour. Charlie Poswich tombe au 2ème tour face à Murray. Nievec quand à lui passe facilement les premiers tours avant de passer de justesse en demi-en battant en quarts Bogomolov Jr. Pour les demis, il créé un véritable exploit en éliminant le numéro 4 mondial, Andy Murray en 3 sets. Il sera défait par Djokovic en finale.
A Auckland, c'est un fail total avec Lapine de Wallonie, Stote, Messi et Boozer éliminés dés le premier tour par Simon, Raonic, Tipsarevic et Troicki. Le tournoi est remporté par Tipsarevic qui bat Soderling en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2011   Sam 30 Mar - 10:54:33

Semaine 3:

C'est le moment de l'Open d'Australie, premier des 4 grands chelems de la saison. Le plus incertain souvent où des surprises peuvent arriver. Peut être pour un ou plusieurs de nos jeunes? Certains n'y croient pas car ils ne sont pas en Australie: Monki Lakspi, Thiago Noam et Louis Quinze .

Au premier tour, Tocabens bat facilement Gilles Simon, Nadalinho est battu par Melzer en abandonnant dans le dernier set, Messi bat Lindstedt en 3 sets nets, Ross est battu par Tsonga en 5 sets, Kaizher est battu par Isner en 5 sets, Stote bat Anderson en 5 sets, Boozer bat Kunistyn en 4 sets, Lesgy est battu par Dolgopolov en 4 sets, Nievec (tête de série 29) bat rapidement Minar, Prigent bat Berrer en 4 sets, il y aura un affrontement entre le croate et le canadien au 2ème tour, Miry est battu par Djokovic en 4 sets, De Wallonie bat Norman en 4 sets, Nishizono bat en 3 sets la tête de série 23 Garcia Lopez, Marloninho bat Benetteau en 4 sets, et enfin Poswich bat Juan Monaco en 3 sets. Globalement, un bilan positif car il n'y a eu aucune défaite contre de mauvais joueurs (à part peut être Lesgy face à Dolgopolov) et ceux qui ont perdu ont perdu face à du gros.

Il reste donc 10 jeunes au 2ème tour record de Roland Garros 2010 égalé, 2 joueurs avaient ensuite passé le 2ème tour...
Tocabens bat Kubot en 3 sets et arrive au 3ème tour où il devra affronter Federer. Messi est battu par Troicki en 5 sets, Stote est battu par Isner en 4 sets, Boozer est battu par Verdasco en 5 sets, l'affrontement Prigent-Nievec tourne à l'avantage du canadien en 3 petits sets. De Wallonie s'incline face à Murray en 5 sets, Nishizono perd face à Del Potro en 4 sets, Marloninho perd face à Monfils en 4 sets et Poswich est battu par Nadal en 4 sets. La déception vient de Messi qui avait les moyens de battre Troicki.

Comme à Roland Garros, 2 jeunes au 3ème tour mais il y aura t-il du monde en 8èmes? Tocabens perd son premier set mais remporte le 2ème. A partir de là Federer sera intouchable et c'est une défaite 6-4 4-6 6-2 6-1 pour le russe, pour Prigent, c'est Djokovic en face et le serbe va s'imposer en 4 sets serrés 6-4 6-4 6-4 mais le canadien n'aura jamais l'opportunité de dominer le serbe.

Bilan donc égalé, ce n'est pas mal mais on aurait pu envisager mieux, à voir avec la suite de la saison désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2011   Sam 30 Mar - 11:12:18

Semaine 4:



Djokovic remporte son 3ème grand chelem. Son principal problème aura été contre Bob Bryan qui s'est reconverti en joueur de simple pour l'occasion. Le reste fut un chemin de croisière, ses principaux adversaires tombant tous petit à petit sans qu'il ait à les affronter. Nadal est battu par Feliciano Lopez dés le 3ème tour et Federer par Almagro dés les 8èmes. Tout bénef por le serbe qui prend la place de numéro 2 mondial. Après avoir rapidement expédié Verdasco et Tsonga pour arriver en finale. Djokovic aura du affronter Berdych en finale, un Berdych avec un tableau plutôt simple après avoir battu Murray en 8èmes mais qui n'aura jamais pu faire le poids face au serbe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2011   Sam 30 Mar - 11:35:21

Semaine 5:

C'est l'heure de la Coupe Davis, et certains jeunes vont participer: 4 qui vont s'affronter dés le premier tour avec un Autriche-Brésil et un Argentine-Croatie.
Premeir jour: Noam bat Melzer dans le premier match et Belluci bat Boozer. On se serait plutôt attendu à un 2-0 pour l'Autriche et c'est une surprise. Le double est remporté par l'Autriche qui revient à 2-1 et Melzer bat Belluci pour revenir à 2-2. Le match décisif sera Boozer-Noam. Et c'est le brésilien qui s'impose en 5 sets. L'aventure s'arrête déjà pour l'Autriche elle qui était arrivée en demi l'année dernière. Au niveau d'Argentine Croatie, Del Potro bat Cilic mais Nievec bat Messi pour revenir à 1-1. Le double est remporté par les croates et Messi bat Cilic pour recoller à 2-2. Le match décisif a lieu entre Nievec et Del Potro et par surprise le croate l'emporte en 4 sets et la croatie est au 2ème tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2011   Dim 31 Mar - 18:41:33

Semaine 6:

Première période de transition de la saison qui commence avec 3 ATP250. D'abord, le tournoi de Montpellier. Kyle Ross est éliminé au premier tour par Gasquet. Boozer élimine Andujar mais tombe au 2ème tour face à Tipsarevic. Marloninho élimine la tête de série 6 Querrey puis les français Simon et Monfils mais il est éliminé en demi par Soderling. Louis Quinze tombe au 2ème tour face à Monfils après avoir éliminé le wild cardé Prodon au premier tour. Nadalinho élimine Clément mais est battu par Melzer au 2ème tour. Enfin un affrontement Lakspi-Tocabens qui tourne à l'avantage du sud africain toutefois éliminé dés le 2ème tour par Berdych. Berdych bat Soderling en finale.
A Zagreb, Nievec (TDS 7) bat Rosol et Dodig aux premiers tours mais se heurte à Federer en quarts. Il était le seul jeune présent dans sa capitale nationale, Isner bat Federer en finale.
Premier tournoi de terre battue de la saaison à Vina Del Mar, Prigent (TDS 7) bat Gil et Nishikori aux 2 premiers tours avant de se heurter à David Ferrer en quarts. Messi (TDS 6) bat De Bakker et Bemelmans avant d'être battu par Almagro en quarts. Stote bat Fognini et Belluci mais est battu par Roddick en quarts. Tournoi finalement remporté par Nadal face à Almagro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2011   Dim 31 Mar - 19:01:57

Semaine 7:

ATP 500 de Rotterdam et ATP 250 de San José et Sao Paulo cette semaine. A Rotterdam, Lesgy bat De Bakker mais est battu par Nadal au second tour. Le tirage a réservé un mini-tournoi entre 4 de nos jeunes, De Wallonie bat Prigent et Nievec(TDS 5) bat Ross. Au 2ème tour, le hollandais l'emporte face au croate mais est éliminé en quarts par Nadal. Booser est éliminé par Belluci au premier tour, le brésilien déjà vainqueur en Coupe Davis. Miry bat Kudryavtsev au premier tour mais chute ensuite face à Ferrer. Le tournoi est remporté par Nadal devant Ferrer. A San José, Stote(TDS 4) et Kaizher (TDS 5) passent tranquillement leurs premiers tours avant de s'affronter en quarts. Avantage pour l'américain qui défie Troicki en demis mais le serbe l'emporte. Tournoi remporté par Stepanek face à Troicki. A Sao Paulo, Noam passe son premier tour et réussit l'exploit, comme l'avait fait Nievec en début d'année, de battre Andy Murray, tête de série numéro 1. Il affronte en quarts Poswich qui a hérité d'un tableau facile. Louis Quinze est également en quarts. Il bat Wawrinka véritable bête noire de nos jeunes puis la tête de série numéro 2 Almagro et accède à la finale. En haut de tableau, Poswich bat Noam puis Nishikori en demis. Finale 100% maison qui courronera la 2ème victoire d'un de nos jeunes dans un tournoi 250. Dans le premier set, les joueurs tiennent leurs services mais Powich l'emporte d'un mini break au tiebreak. Il breake ensuite d'entrée et gardera l'avantage jusqu'à la fin du set. Victoire 7-6 6-3 du serbe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2011   Lun 1 Avr - 19:47:19

Semaine 8:

ATP 500 de Memphis et les ATP 250 de Marseille et Buenos Aires cette semaine. A Memphis, Ross bat Monaco au premier tour puis perd face à Djokovic, Nadalinho bat Blake mais chute ensuite face à Ignacio Chela. Stote s'incline face à Marach et Marloninho face à Isner dés le premier tour. Boozer bat Devvarman, Haase et Gasquet mais s'incline en demi face à Mardy Fidh, belle performance. Louis Quinze est battu par Gasquet au premier tour comme Kaizher l'est face à Fish. Djokovic remporte le tournoi face à Fish en finale.
A Marseille, Noam atteint les quarts en battant Simon au 2ème tour mais état battu par Tsonga. La surprise va venir du 154e joueur mondial, Teub Lesgy qui va battre Paire, Golubev, Lu avant d'affronter et de battre Tsonga. Il va malheureusement échouer en finale. Prigent (TDS 3) est éliminé dés le 2ème tour par Miry, lequel continue sur sa lancée en battant Robredo en quarts mais étant battu par Mayer, le futur vainqueur en demi. Mayer bat donc Lesgy en 3 sets disputés pour la finale.
A Buenos Aires, un seul engagé, Florent Messi (TDS 7) qui va s'illustrer à domicile en battant De Bakker, Goffin, Matosevic et Soderling en demi, il ne pourra malheureusement rien faire face à Nadal en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2011   Dim 7 Avr - 12:59:42

Semaine 9:

Dernière semaine de transition avant Indian Wells et Miami. 2 ATP 500: Dubai et Acapulco et l'ATP250 de Delray Beach. Du beau monde à Dubai, parmi nos jeunes, Lakspi bat Baghdatis avant d'être battu par Chela tandis que Poswich bat Isner mais est battu par Kohlschreiber. Marloninho perd au premier tour face à Soderling. Nadalinho et Messi s'affrontent et c'est la victoire de l'argentin tandis que Stote bat Tocabens. Messi va ensuite battre Soderling et Stote va battre Wawrinka. Ils s'affrontent en quarts et c'est Messi qui s'impose en 3 sets. Il ne pourra malheureusement rien faire face à Almagro en demi finale.
3 jeunes arrivent à Acapulco, Miry (TDS 6) arrive en quarts où il est battu par Belluci tandis que Kyle Ross et Boris Boozer (TDS 2) arrivent en demis. L'ukrainien bat Radek Stepanek et l'autrichien bat Belluci. Ils vont donc se rencontrer en finale et ce sera la première victoire d'un jeune dans un ATP500, ce qui va leur faire faire un bond au classement. Boozer domine largement le premier set 6-2. Ross se ressaisit et remporte le 2ème set 6-3. Les joueurs sont au coude à coude et arrivent au tie break où Ross s'impose et remporte son premier tournoi pro.
Un seul jeune à Delray Beach, c'est Quinze qui est tête de série numéro 1 et favori. Il va malheureusement se faire éliminer au 2ème tour par Giraldo.

A Noter que Nievec a perdu sa place de premier des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2011   Dim 7 Avr - 13:10:26

Semaine 10:

Masters 1000 d'Indian Wells qui dure 2 semaines. Après quelques semaines de transition, il est temps de commencer la série des Masters 1000. Cette semaine auront lieu les 2 premiers tours. Noam passe. Marloninho passe. Messi passe. Prigent passe en battant Nievec au 2ème tour. Tocabens passe. Miry passe. Quinze passe en battant Kaizher au premier tour et Boozer au 2ème tour. Poswich est élimine par Ferrer au 2ème tour. Nadalinho est éliminé par Isner au 2ème tour. De Wallonie est battu par Troicki au 2ème tour. Stote passe. Nishizono est éliminé par Djokovic au 2ème tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thib56


avatar

Messages : 1129
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: ATP World Tour 2011   Dim 7 Avr - 13:31:08

Semaine 11:

Noam est battu par Fish au 3ème tour. Marloninho bat Baghdatis mais est éliminé par Lopez qui avait déjà éliminé Messi au 3ème tour. Prigent bat Stepanek et Tocabens bat Florian Mayer. Le canadien et le russe s'affrontent et c'est Prigent qui gagne. Il est néanmoins battu par Murray en quarts de finale. Quinze s'arrête face à Murray au 3ème tour comme Miry face à Wawrinka. Stote est éliminé au 3ème tour par Cilic.



Victoire de Djokovic simplement irrésistible n ce début de saison puisqu'il compte 28 victoires pour 0 défaites. Ce masters 1000 lui fait prendre la place de numéro 1 mondial.
Il bat en finale Andy Murray qui avait fait un sans faute jusque là mais était simplement trop faible par rapport au serbe. A noter l'élimination de Federer en 8èmes et la non participation de Nadal, les ex 2 géants du tennis sont dépassés en ce début de saison et enchainent les contres performances. L'espagnol voudra surement se rattraper du la terre battue tandis que le suisse comptera sur Wimbledon et la fin de la saison. Lopez fait une belle demi-finale tout comme Tsonga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ATP World Tour 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP World Tour 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» European Tour 2011 - Alfred Dunhill Championship
» Etape du Tour 2011
» Eneco Tour 2011
» GT FURY WORLD CUP 2011
» Dark Dog Moto tour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling Legend :: Detente :: Jeux vidéos :: → Deviens une légende du Tennis-
Sauter vers: